Conseils utiles pour des étagères stylées

Les étagères sont indispensables et font office de meubles de rangement et d’éléments décoratifs. Elles ajoutent du caractère et de la profondeur à un espace. Ci-après quelques astuces pour avoir une étagère stylée .

Commencez par les plus grands objets

Choisissez les plus grands éléments de décoration que vous voulez utiliser et placez-les sur votre étagère. On peut citer les vases, les statuettes ainsi que les grands cadres photo. Ces éléments serviront de point central pour votre décoration d’étagère. Par la suite, vous n’aurez qu’à agencer les autres éléments sans pour autant surcharger l’espace. Ne vous inquiétez pas si vos éléments de décoration ne sont pas assez grands pour remplir l’étagère à la verticale. Pour pallier ce petit problème, empilez certains livres sur les côtés. Ainsi, vous pourrez combler convenablement l’espace vide.

Ajoutez d’autres éléments

Il vous appartient de faire preuve de créativité ! Remplissez l’espace avec des livres et vos accessoires de décoration préférés. En fonction de vos goûts et préférences, vous pouvez y mettre des bougies, des boîtes et des ornements décoratifs, ainsi que des paniers en osier entre autres. Le choix d’un style décoratif spécifique sur votre étagère constitue une meilleure façon de la mettre en valeur. Vous pouvez modifier la décoration autant de fois que vous le souhaitez en choisissant un thème particulier au gré des saisons.

Intégrez des plantes

Les plantes en pot sont un excellent complément à la décoration de votre étagère. Elles rajoutent également des couleurs supplémentaires à votre palette décorative. Des plantes de tailles variées vous donnent la possibilité de remplir les différents espaces ouverts. Vous pouvez aussi remplir un bocal en verre avec des coquillages. N’hésitez pas non plus à ajouter des pierres ou des galets pour une approche plus zen. Une simple fleur dans un vase peut constituer un élément décoratif important à condition de le placer au bon endroit. L’essentiel est de trouver les éléments naturels qui se rapprochent le plus de vos goûts et de votre personnalité. Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination afin de réaliser une décoration à la fois unique et originale. Ce qui permettra de mieux valoriser vos étagères, mais aussi votre intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>