Comment avoir une maison saine et propre ?

Quelques fois, la maison n’est pas nettoyée comme il le faut. Cependant, avoir une habitation toute propre est un privilège que tout le monde peut s’offrir. Pour faire les tâches ménagères et se débarrasser entièrement de la poussière, il est recommandé d’adopter quelques bons gestes, de bonnes techniques en utilisant des produits appropriés.

Comment nettoyer efficacement la maison ?

La première chose qu’il faut faire est de dépoussiérer tous les meubles ainsi que les appareils électroménagers. Pour cela, il vous faut un chiffon sec et doux. Durant le dépoussiérage, veillez à ce que les fenêtres soient ouvertes afin que la poussière ne s’incruste pas en dessous des tapis ou sur les rideaux. Optez également pour des lingettes micro statiques pour faire fuir tout type d’acariens de chez vous. Lorsque vous avez terminé avec la poussière, il faudra penser à laver le sol à l’aide des désinfectants. A défaut, utilisez un mélange de marc de café, d’eau ainsi que d’huile essentielle. Ensuite, un coup d’aspirateur reste la solution idéale pour un travail efficace.

Comment rendre la salle de bain propre ?

Pour nettoyer efficacement la salle d’eau, il faudra penser à faire un décrassage du lavabo. Faites de même avec la cabine de douche ainsi que la baignoire. Il vous faut sans doute des produits détartrants. Quoi qu’il en soit, préférez une solution faite maison pour nettoyer ces parties efficacement. La plupart des ménages optent pour le borax mélangé d’huile essentielle. La crème obtenue a une excellente propriété détartrante et peut facilement désinfecter la salle d’eau. Ceci étant, elle empêche les microbes d’apparaître et de proliférer dans votre habitation.

Comment garder une maison propre ?

Des études en France ont montré que l’air à l’intérieur des endroits clos est 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Il contient généralement des éléments toxiques causés par la vaporisation des déodorants, des insecticides et des sprays désodorisants. Puis, il y a l’évaporation de la sueur. En outre, ce problème de pollution peut également être dû aux acariens qui résident dans les poussières fines. Pour se débarrasser de tous ces micro-organismes indésirables, il est conseillé de garder la maison aérée au minimum 30 minutes. De temps à autre, pensez à enlever la poussière sur les tapis et oreillers. Changez les rideaux et nettoyez les murs de façon régulière.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>