Donnez un coup de neuf à votre cuisine !

Vous vous rendez compte depuis quelque temps que votre cuisine est défraîchie. Elle n’est plus à votre goût et vous vous dites qu’il est grand temps de lui donner un coup de jeune. Comment vous y prendre ? Une manière de faire consiste à changer quelques éléments, par exemple l’évier ou la robinetterie. Cela peut suffire à faire la différence ! Pas besoin de refaire toute votre cuisine, pas besoin de vous ruiner. Mode d’emploi.

Remplacez votre évier et son robinet

Il est tout à fait possible de donner une nouvelle jeunesse à votre cuisine sans trop dépenser. Par exemple, si vous constatez que votre évier a fait son temps, remplacez-le par un modèle plus moderne. Dans les magasins, vous trouverez une très large gamme d’éviers, à vous de choisir ce qui vous plaît. Pour les matériaux, vous avez le choix entre la résine, la céramique, l’inox et d’autres encore. Si vous aimez le style industriel, optez pour la couleur grise foncée ou mieux, le noir et choisissez le granit comme matériau.

Par la même occasion, prenez un robinet assorti à votre nouvel évier ou à votre plan de travail. Pourquoi ne pas choisir un « robinet chef » pour imiter les cuisines des chefs professionnels ? Un robinet design fait aussi très contemporain et vous pouvez en trouver dans le coloris que vous aimez. En termes d’éviers et de robinets, le choix de couleurs et de formes n’a jamais été aussi large. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais un robinet et un évier donnent le ton à une cuisine. Ils contribuent à lui donner sa personnalité. Aussi, en les remplaçant, vous vous rendrez compte très vite que cette pièce à vivre a retrouvé une seconde jeunesse.

Pour installer l’évier et le robinet que vous avez acheté, pensez à faire appel à un plombier. Un professionnel comme Reparation-plombier94.com peut s’assurer de la qualité de l’installation. Pour mieux gérer les coûts, optez pour un plombier près de chez vous.

Comment rajeunir votre cuisine ?

Il existe mille et une autres façons de donner un coup de jeune à votre cuisine. Vous pouvez opter pour un nouvel éclairage au-dessus du plan de travail, de la zone de cuisson ou de l’îlot de cuisine. Là où les gestes doivent être précis, c’est important que ce soit bien éclairé. Vous avez le choix entre des spots LED, des bandeaux lumineux, des appliques, des suspensions, des plafonniers, etc.

Évidemment, vous devez veiller à ce que l’ensemble soit harmonieux, selon le style voulu : design, glamour, etc. Changer ou redorer votre plan de travail peut également modifier du tout au tout l’aspect général de votre cuisine. Si le vôtre est en bois, pas la peine de le remplacer, il suffit de le poncer bien comme il faut.

En enlevant les taches et les graisses incrustées, vous réveillerez toute la beauté du bois. Pensez ensuite à passer une bonne couche de vernis, d’un côté pour le protéger et de l’autre pour l’embellir. Si votre plan de travail est mélaminé, en carrelage ou stratifié, peut-être qu’un coup de peinture peut lui rendre sa jeunesse. Pour relooker votre cuisine, préférez toujours une peinture ultrarésistante. Ainsi votre plan de travail ne s’abîmera pas de sitôt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>