Lorsque la famille s’agrandit, on est parfois obligé de faire quelques aménagements pour que chaque membre possède son propre espace. Si vous avez des combles, sachez que vous, parents, pourriez vous y installer. Voici quelques conseils pour transformer les combles en une vraie suite parentale.
Exploiter les sous pentes et les murs
Pour que ce soit une vraie suite parentale, il faudra créer votre dressing. Vous avez compris : pour cet espace, il faudra un dressing sur-mesure. Essayez d’organiser les rangements de manière à ne pas gâcher les mètres carrés aux murs et sous les pentes. Certes, vous avez déjà peu d’espace, mais pour ne pas vous sentir plus à l’étroit, vous pouvez jouer sur les formes et les volumes.
Créer l’espace de repos
On entend par espace de repos le lit. Toujours dans cette optique d’optimiser l’espace, pensez à placer la tête du lit contre la partie du mur où il y a la pente. Pour avoir ce côté « suite parentale », vous pouvez peindre les sous bassement du côté du lit. Vous aurez directement une tête de lit. Choisissez une couleur plus osée comme le bleu gris pour bien définir cet espace de repos et aussi pour apporter une impression de profondeur à l’espace.
Délimiter les espaces
Dans la suite parentale, on peut avoir l’espace repos, l’espace rangement, la salle de bain et les toilettes et aussi l’espace bureau. Pour séparer l’espace de repos à la salle de bain, par exemple, vous pouvez installer une verrière. Cependant, pour avoir plus d’intimité dans la salle de bain, il serait plus judicieux d’avoir une verrière à moitié pleine et à moitié transparente. Une cloison en tasseaux de bois pourrait aussi faire l’affaire pour délimiter votre espace bureau. Pour ces séparations, faites attention au choix des matières pour garder la maximum de luminosité dans cette suite parentale.