Comment choisir ses fauteuils et sa table design assortis ?

Le salon est l’endroit le plus cosy de la maison. En effet, c’est dans cette pièce que se trouvent les différents meubles. Le mobilier doit donc être confortable et tendance. Puis, il est important que tous les éléments soient en parfaite harmonie. Alors, comment assortir les fauteuils ainsi que la table design ? Voici les détails.

Qu’en est-il des fauteuils moelleux ?

Ces derniers temps, on a tendance à sacrifier le confort des assises du salon au profit du design. Heureusement, cette époque est révolue. Le salon est devenu chaleureux et cozy. Cette pièce invite surtout au bien-être. Elle retrouve sa principale fonction d’espace de détente surtout en incluant un fauteuil design confortable. Moderne et branché, ce meuble possède une texture douce, du volume et parfois du rembourrage, sans sacrifier son côté esthétique. Son design vintage est devenu tendance. Il est caractérisé par une assise large et rembourrée avec des pieds plus fins et épurés, ce qui rend son style affiné. Puis, le fauteuil club offre une assise confortable. Quant au rocking-chair et aux modèles suspendus, ils invitent à la relaxation en nous berçant doucement. Pour le fauteuil Acapulco, il ajoute du pep’s grâce à ses couleurs vives. Sa forme profonde offre également un grand confort.

Comment assortir la table et le salon ?

Lorsque vous avez trouvé le fauteuil qu’il vous faut, il reste à choisir une table basse design assortie pour compléter le mobilier du salon. Pour trouver la table idéale pour vous, vous devez considérer certains critères. Quel usage souhaitez-vous en faire ? Pour dîner, jouer ou juste de la décoration ? Prenez également en compte de la taille et du design du fauteuil pour trouver la bonne table. S’il est imposant, préférez une table basse suffisamment longue telle que la table gigogne. Celle-ci apportera du volume et occupe de l’espace. Puis, penchez-vous sur la personnalisation et la couleur de la table. Vous avez le choix entre le monochrome ou la pièce vive pour réveiller votre salon. Dans tous les cas, les modèles en verre restent des valeurs sûres et s’adaptent à tous les styles. Pour un fauteuil carré, choisissez une table carrée ou rectangulaire pour un aspect graphique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>